Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 291
10 octobre 2005

{02} "ONPP" en direct des loges !

C'est en direct des loges que Marc-Olivier Fogiel a poursuivi son émission de hier soir, après 45 mn de rediffusion de l'émission consacrée à ... Mireille Mathieu ! En effet, des manifestants partisans de Dieudonné ont littéralement envahi le plateau de ONPP, peu avant la prise d'antenne par l'équipe de Marc-Olivier Fogiel . Ils voulaient prendre l'antenne d'assault et s'exprimer sur une chaîne nationale à une heure de grande écoute ce qui est inadmissible ! Selon les propos de Marc-Olivier Fogiel à l'antenne hier soir, Dieudonné en personne serait venu s'excuser auprès de Marc-Olivier Fogiel en lui disant avoir  été "débordé" par le nombre de ses partisans sensés manifester à l'entrée du studio.

L'émission a bien eu lieu, mais en direct des loges, un salon qui reçoit en temps normal les participants de ONPP . Au premier étage, on a pu retrouver Marc-Olivier Fogiel installé sur un canapé bleu , aux cotés de Guy Carlier assis sur l'accoudoir du canapé recevant en face d'eux leurs invités installés sur un autre canapé similaire . Quelques assistants et invités restés en spectateurs applaudirent les deux Laurel & Hardi du PAF qui menèrent à bout l'émission sans se destabiliser . Il n'y eu ni les chroniques de Guy Carlier, ni les SMS perturbateurs qui furent en partie responsables de ce débordement (cf. le faux SMS à caractère racial diffusé lors d'une émission précédente, dont furent accusés Marc-Olivier Fogiel et France 3).

Finalement, ce petit chamboulement de dernière minute avait quelque chose d'insolite ! Quelque faux airs de "Vivement Dimanche" Michel Drucker et sa chienne en moins . Ah! J'allais oublier ! Guy Carlier en a profité pour embrasser Muriel Robin ... et sur la bouche ! Ce que Fogiel ne manqua pas de faire aussitôt !

Cet ONPP on ne pouvait pas le râter !

Florine


Mots clef - Keywords : Blog - Blog  pour Guy Carlier - Guy Carlier - Oulashe - Florine - Marc-Olivier Fogiel - ONPP - On ne peut pas plaire à tout le monde - FDR - Le Fou du Roi - Stéphane Bern - Stéphane Guillon - Didier Porte - Murielle Cousin - Nathalie Corré - MP3 - Guy Carlier dans le bocal - Guy Carlier dans le plasma - Extraits - Articles

Le site non officiel de Guy Carlier par Oulashe et Florine

Publicité
Commentaires
O
Juste un message pour dire "bravo" à Marc-Olivier Fogiel et le féliciter pour sa gestion de la crise.<br /> <br /> J'ai toujours quelques réserves sur sa manière d'interviewer les gens, et sur le fait qu'il les coupe toujours un peu vite, mais en dehors de ça, je me rallie complètement à la bonne vision que Guy Carlier semble avoir de lui puisque vraiment Guy aime Marc-Olivier.<br /> <br /> Personnellement je suis toujours très interessé par ce que Marc Olivier a à dire, et c'est pourquoi je préfère de loin l'entendre non pas quand il interroge, mais lorsqu'il est interrogé.<br /> <br /> Encore une fois chez Morandini, donc ce lundi 10 octobre, je l'ai trouvé très convaincant.<br /> <br /> Maintenant à la question de savoir si le SMS raciste était bidonné ou pas, c'est vrai que je me pose des questions. D'abord, comment Dieudonné à un moment a-t-il pu penser que ce SMS était bidonné, dicté par la Direction de France 3. <br /> <br /> Comment ensuite pouvait-il espérer rapporter la preuve de ce que ce SMS était faux ??<br /> <br /> Dieudonné dit que l'assistant serait lui même passé aux aveux devant des OPJ ... mais j'avoue quand même mal saisir pourquoi celui-ci serait passé aux aveux. En fait, pas une seconde j'aurais pu croire qu'un tel SMS était bidonné, et donc pas une seconde j'aurais pensé à faire passer un interrogatoire à cet assistat pour essayer de lui faire cracher le morceau.<br /> <br /> En tout cas si le SMS était un vrai SMS, je suis outré de cette manière qu'on a d'étendre la responsabilité jusque sur les épaules de Marc-Olivier Fogiel. Lui, animateur sur le plateau, dans une émission en direct, je vois mal ce qu'il pouvait faire contre ce SMS, et je trouve exagéré qu'on attende de lui qu'il exerce un contrôle allant jusqu'à ce SMS ... surtout quand quelque part on peut douter de la qualification de "raciste" à propos du SMS en question.<br /> <br /> Partir de ce SMS pour aller jusqu'à exiger la démission de Fogiel, je trouve ça ridicule, injuste et lamentable ... Pendant qu'il y est, Dieudonné (que j'aimais bien au demeurant) devrait arguer non seulement du fait que ce SMS diffusé était raciste, mais aussi du fait que Fogiel l'a laissé tenir des propos antisémites, racistes et tout ce qu'on veut pendant 5 minutes ... Ce serait génial non ???<br /> <br /> A propos des Batailles, des Fontaines, des Arthur et autres Rousseau, y'en a-t-il parmi eux qui font des émissions en direct ??? ... Parce que si c'est le cas, ça pourrait être une bonne idée d'envoyer quelqu'un balancer des horreurs à toute vitesse, et cette personne n'aurait plus ensuite qu'à invoquer ces propos horribles qu'on l'a laissé tenir pour justifier et réclamer la démission des animateurs en question ... Géniale comme technique !!<br /> <br /> Enfin bref. Par contre, si ce SMS avait vraiment été dicté par la direction de France 3, c'est clair que c'est bcp plus embarassant et délicat. Mais même dans ce cas là, je ne serais pas favorable à la démission de Fogiel.<br /> <br /> Et ce qui me choque le plus dans tout ça, c'est de penser qu'avant ça, Fogiel et Dieudonné devaient bien s'apprécier mutuellement, du moins il me semble (qu'on me contre dise si je dis des conneries). Alors les voir se battre comme des chiffonniers, je trouve ça d'un triste et tellement dommage !!!<br /> <br /> Mais bon, dans cette affaire, c'est surtout l'image de Dieudonné qui est dévalorisée à mes yeux, alors que comme bien souvent désormais, je constate que c'est Fogiel qui me surprend agréablement ...<br /> <br /> Et puis il me fait marrer quand il parle de "faire appel du SMS", ou quand il dit qu'il a été condamné "en 1er appel" ... De petits abus de langage qui le rendent très humain finalement ...<br /> <br /> Bon, pour conclure, bonne chance Marc-Olivier Fogiel !!!<br /> <br /> ++ Oulashe
Répondre
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité