Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 288
10 décembre 2005

{17} "Le Boucher de Bern" a dépassé la ligne jaune !

           
   

MESSAGE DE FLORINE

      

guillonDe qui s'agit-il ?! Mais de Stéphane Guillon bien sûr ! Hier soir, dans l'émission "Vendredi Pétantes", il a eu un peu chaud, après une chronique plutôt "déplacée" sur Lech Walesa* présent sur le plateau, le prix Nobel de la Paix 1983, s'est adressé à Stéphane Guillon en ces termes :" Quand on ne sait pas dire des choses intelligentes, on dit des choses drôles", c'est vous dire si Guillon était dans ses petits souliers ce soir-là...

Réaction de Lech Walesa à la chronique de Stéphane
(on n'est pas loin de la réaction de Guy Carlier à la chronique de Xavier de Moulins)

Une des allusions de Stéphane Guillon au début de sa chronique disait à peu près ceci : "Lech Walesa né à Popowo, en Pologne, on dirait le nom d'une tribu, bébé de cinq kg... Vérifiez si Guy Carlier est né à Popowo !..."

La chronique de Stéphane Guillon adressée à Lech Walesa - Vendredi Pétantes du 9 décembre 2005

Et si ce n'avait été que cela !...

La prochaine fois, lorsque vous rédigerez votre chronique, Stéphane Guillon, vérifiez que vous n'avez pas dépassé la ligne jaune !

* en faisant des tas de jeux de mots scabreux sur le prénom de l'invité ...

http://www.tele-7-jours.net/php/rdv_iframe.php?id_news=289&page=3

Pour revoir la vidéo, copiez/collez ce lien :

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/vendredi-petantes_051209_d.wmv

(Attention, ce lien sera périmé dans 2 à 3 semaines).

Florine

           
   

COMMENTAIRE D'OULASHE

    Oulashe - Thumb

Avec un titre tel que "Le boucher de Bern" ... J'ai d'abord cru que tu parlais de GUY CARLIER ...

C'est comme parler de "Murielle Cousin" en tant que "soeur de Guy Carlier" après ça me fout le doute et je ne sais plus du tout si c'est du lard ou du cochon ... bref, on reste dans la boucherie ...

Pour revenir à Guillon, les mauvaises langues pourraient être tentées de dire que ce franchissement de "ligne jaune" serait la conséquence d'une certaine "ligne blanche" ... comprend qui peut ... et puis non, j'avoue je dis n'importe quoi, je suis pas intelligent ... est-ce que j'ai été drôle au moins ??

Quoiqu'il en soit, je vais de ce pas aller télécharger ce Samedi pétantes et juger par moi même ... de toute façon, je te fait confiance, Florine, aussi prestigieux soit l'invité, je crois qu'on peut toujours brosser pour que Guillon lui fasse "de la Lech" ...

…   Quelques heures plus tard, après avoir vu l’extrait en question ...

Personnellement, je dis "Bravo" à Stéphane Guillon ... Sa chronique m'a bien fait rire, et je l'ai trouvé vraiment courageux d'avoir le culot de balancer des horreurs pareilles ... Disons que je l'ai quand même trouvée bien drôle !!

... Ce qui ne remet nullement en cause l'estime que j'ai pour Lech Walesa.

Il est toujours difficile de faire rire, il peut aussi être difficile de se justifier, d'expliquer pourquoi on a ri ou pas ... J'ai observé par exemple que Jean Michel Jarre ne riait pas du tout ... est-ce parce qu'il se retenait, par respect ou par gêne vis-à-vis de son voisin, ou bien est-ce que vraiment il était atterré par les propos de Stéphane Guillon ?

Pour moi, personne n'est intouchable, personne ! ... Simplement, j'ai bien conscience qu'il est beaucoup plus risqué de s'attaquer à certaines personnes qu’à d'autres ... et dans ces cas là, il est fatalement impossible de faire l'unanimité : il y aura toujours des gens pour dire que c'est un scandale, que c'est inacceptable etc ... Et moi aussi je serais susceptible de trouver un sketch inacceptable ... en particulier si je n'ai pas ri, si j'ai trouvé ça vulgaire ... alors maintenant, si je devais expliquer pourquoi Guillon m'a fait rire avec des "Lech la chatte de Mamère", je serais bien embarrassé ... C'est ce que je disais plus haut : difficile de l'expliquer !!

Enfin bref, bonne continuation à Stéphane Guillon que j'apprécie de plus en plus ...

Par ailleurs, j'ai vraiment apprécié le "Michal" que je ne connaissais pas du tout et qui donc avait participé à la Star Ac en 2004. Moi qui serait toujours prêt à bien balancer sur les « Star Académiciens » tant cette émission me déplaît et tant j'ai une mauvaise image des candidats en général, j'avoue que mes préjugés à la con, je pouvais les ranger avec Michal.

Je suis content pour lui, je l'ai trouvé très classe, et je lui souhaite du succès.

Quant à Lech Walesa, lui aussi m'a fait bonne impression, et j'aurais envie de dire "C'est un petit malin".

Sinon, il faut savoir qu'en se contentant d'écouter les MP3 ci-dessus, on ne voit pas le visage ni de Lech Walesa, ni de Guillon, mais je crois qu'on peut dire que malgré la remarque percutante de Lech Walesa, Guillon était déjà tout excusé. En tout cas, c'est mon avis.

++ Oulashe


Mots clef - Keywords :Guy Carlier - Oulashe - Florine - Stéphane Guillon - Vendredi Pétantes du 09 décembre 2005 - Canal + - Stéphane Bern - Lech Walesa - Prix Nobel de la Paix - Popowo

un compteur pour votre site

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu il y a quelques temps que les CARLIER furent une lignée de bourreaux qui officièrent en Normandie.... ahaha !
Répondre
M
Même le public, pourtant pas très difficile, avait du mal. En effet, c'est souvent mieux de rire avec l'invité; une provocation typiquement française, rien de bien inventif. Feignant le Guillon ou tout simplement à sec.<br /> Je suis certaine que de telles blagues existent en polonais voyons, il aura suffi d'une ou deux données en exemple par le traducteur pour faire comprendre à Lech de quel humour il s'agissait, ne sous-estimons pas les traducteurs et ne surestimons pas Guillon.<br /> Moi je ne ris jamais, cette emission est faite par des crétins pour des beaufs, sauf pour la musique. <br /> Je ne parle même pas du crétin de service dans le public qui déniche des beaufs pour faire des vannes bidons que je ne comprends jamais. Je l'avoue, j'ai regardé ! lol<br /> Popowo 5 kilos Carlier<br /> (la coco rend toujours idiot mais ce qui est super c'est qu'on ne s'en aperçoit pas)<br /> Les coulisses de Canal ++
Répondre
F
De toute façon, Cher Oulashe, le fait est que cette chronique de Stéphane Guillon sur Lech Walesa était un peu facile, là , où cela se compliquait, c'est pour le traducteur de Lech Walesa , c'est toujours délicat de faire des jeux de mots, surtout s'ils sont scabreux, dans une langue étrangère (je parle du point de vue de Lech Walesa)...<br /> <br /> J'ai une voisine polonaise et quand je l'entend se marrer avec sa copine, ça ne me fait pas rire du tout, ... comme ça n'a pas eu l'air de faire marrer Jean-Michel Jarre pétrifié par le débit de conneries de Guillon...<br /> <br /> Mais moi aussi j'apprécie l'humour de Stéphane Guillon, faut pas croire, mais là, j'étais plus gênéé, qu'amusée, parce que justement, tous ces propos étaient déplacés dans ce contexte et parce que ça n'avait pas l'air d'amuser Lech Walesa. On se marre mieux dans ses chroniques lorsqu'on voit que l'invité se marre aussi et le prend bien ...<br /> <br /> Guillon a échappé à la guillotine pour cette fois encore !<br /> <br /> A.B.A. SALUT !<br /> Florine
Répondre
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité