Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 291
12 décembre 2005

{19} Guy Carlier en fait-il trop ?? La question est posée ...

Effectivement, je me pose la question ... et je me la pose surtout après avoir entendu ça :

ONNP du 11 Décembre 2005 - Carlier se moque des candidats de la Star Ac

Europe 1 - Jean-Marc Morandini - Lundi 12 Décembre 2005 - Réaction en direct de Pascal, dernier candidat éliminé

Bon, autant le dire tout de suite : je reconnais bien là Guy Carlier, et moi ça me plaît quand quelqu'un balance des horreurs pareilles, qu'elles soient vraies ou pas d'ailleurs. Simplement, je me demande s'il n'en fait pas trop dans le sens où maintenant, on commence à être habitué à ces remarques, à ce type critiques, de formules ... et, sans dire pour autant que je serais en train de me lasser, je me fais juste la réflexion que dire de telles choses perd peut être de son sens quand les entendre dire n'a plus rien de surprenant, ni d'étonnant ... Si j'ai adoré ce ton et cette liberté de parole au début que j'écoutais Guy Carlier, c'est surtout parce que j'y voyais quelque chose de nouveau, quelque chose d'original et de personnel. Guy avait imposé un style.

Mais aujourd'hui, ne serait-il pas temps de faire évoluer ce style en cherchant à se renouveler ??

Dès lors que ces réflexions ne sont plus justifiées par quelque chose de vraiment original, d'innovant, leur intérêt me paraît moindre et il arrive un moment où finalement, on peut finir par se focaliser sur le contenu et en arriver à penser : "ah, il est dur quand même ...".

Le problème de ces petites phrases, c'est aussi l'usage médiatique qui en est fait : en l'occurrence, et je trouve ça critiquable (je le dirai sur son blog d'ailleurs), c'est précisément l'extrait que Morandini a décidé de faire écouter à Pascal en lui demandant : "Comment est-ce que ça vous fait réagir ??"

Je trouve la question un peu con, ou plutôt ce qui me dérange, c'est que poser la question, c'est un peu donner la réponse. Il faudrait vraiment que je sois un participant de la Star Ac, et que cette question, Jean-Marc me la pose pour que je puisse lui dire : "moi j'men fous, le gros y peut dire c'qu'il veut sur moi, ça me fera toujours marrer" ... mais de toute évidence, à poser de pareilles questions à d'autres que moi, j'imagine mal comment les réponses pourraient être autres que "quel gros con celui là pour nous juger", ou, si on est plus mesuré, "non ces remarques ne m'atteignent pas, car je ne fais pas attention aux critiques, et de toute façon je connais ma valeur".

Pascal avait opté aujourd'hui pour la 2ième solution, mais on l'a senti assez mal à l'aise malgré tout ... et c'est vrai qu'on peut se demander si de telles remarques de la part de Guy Carlier ont encore leur pertinence ...

... oui sauf que, encore une fois, Guy Carlier n'est pas à ONPP pour faire ce qu'il veut, mais pour faire ce qu'on attend de lui. Personnellement, j'adorerais qu'un jour il prenne le contrecoup de tout ça, et, tout objectif comique laissé de côté, se mette à faire des critiques positives voire même des compliments. Le souci, c'est que ce serait beaucoup trop déstabilisant pour bon nombre des téléspectateurs et auditeurs ... déjà qu'on lui reproche certaines compromissions, et on pourrait entre autres parler de sa réconciliation (ridicule) avec Madame de Fontenay ...

Moi, je dis attention mon cher Guy : votre place, c'est d'être dans l'excès (et c'est sûrement pour ça que je vous ai adoré ... moi qui suis tellement excessif en tout, je trouvais enfin un modèle de réussite qui se rapproche de ma personnalité ...).

Si vous êtes excessivement drôle parce qu'excessivement méchant et injuste, vous pouvez aussi être excessivement touchant parce qu'excessivement sincère et sensible ... mais ne faites jamais dans la demi-mesure !!! ... Et puis n'écoutez pas vos médecins qui sont là à vous dire des "de tout, mais en petite quantité !" ... Non !!! C'est CE que vous voulez QUAND vous le voulez ... à vous de savoir que vous n'avez pas envie de chocolat, de dinde etc ... Si vous voulez réveillonner avec moi, c'est soja au menu ;-) !

Et pour conclure, tout ce speech pour vous dire que, peut être qu'au lieu d'être une nouvelle fois odieux avec les participants de la Star Ac, vous auriez peut être pu faire l'effort d'en trouver un qui selon vous avait une once de talent (je suis sûr qu'il y'en a, finalement), et en faire l'éloge ...

Si moi je déteste la Star Ac, c'est d'abord à cause du tapage médiatique que je trouve insupportable (je ne supporte pas de subir l'information), ensuite parce que j'ai cette impression que les participants sont des enfants gâtés idiots, capricieux, égoïstes, infects et déloyaux ... mais finalement, avec l'exemple de Pascal et que je vous ai mis ci-dessous, je dois bien admettre que ça s'écoute plutôt bien ... et si certains avaient du talent ?? ... Je suis peut être prêt à le croire ...

Europe 1 - Jean-Marc Morandini - Lundi 12 Décembre 2005 - Pascal reprend "Californication" des "Red Hot" en direct ... pas si mal !!

++ Oulashe

PS : Je ne comprends pas pourquoi un certain article du blog de Morandini (à l'origine ici) a été retiré du Web ???


Mots clef - Keywords :Guy Carlier - Oulashe - Florine - MP3 - Extrait - ONPP Dimanche 11 Décembre 2005 - Jean-Marc Morandini Lundi 12 Décembre 2005 - Pascal de la Star Ac - Star Academy

un compteur pour votre site

Publicité
Commentaires
T
Faire de l'humour avec de la haine, travestir le mépris en morale à deux balles, répandre le tout dans un venin au goût de miel, dénote Monsieur Carlier d'une parano chronique. N'est pas Céline qui veut......Pourtant, vos deux sujets de pédilection, le foot et les emissions TV bas de gamme devraient vous rassurer en matière de vulgarité.<br /> Cependant Monsieur Calier ne changez pas , vous êtes au paysage audiovisuel ce que sont les éoliennes à nos campagnes. Toujours dans le sens du vent dominant, laissant croire qu'elles l'affrontent , alors qu'elle le subissent bêtement en tournant sur elles mêmes.... Salutations.
Répondre
L
Avis à tous les fans de Guy Carlier, il sera l'invité de l'emission 88 minutes de Direct 8 le Vendredi 21 septembre de 21h à 23h30. <br /> Pour assister gratuitement à l'emission, contactez HAROLD au 01.41.11.11.11 (réservation obligatoire)<br /> Merci de diffuser l'info sur le net<br /> Leslie
Répondre
M
Si vous en avez marre de Carlier très simple il existe deux sites web..<br /> Le premier où Carlier est en pervers et vous pourrez mettre des claques à fogiel www.claqueafogiel.com<br /> et le second pour exprimer votre marre de :<br /> www.marrede.com<br /> <br /> Bonne journée à tous<br /> METCUC
Répondre
M
Je suis une inconditionnelle de Guy Carlier et pourtant j'ai 69 ans.Je me fiche de ce problème de poids que tout le monde s'ingénie à commenter<br /> avec stupidité.Ce qui est le plus important c'est cet humour grinçant et cet esprit mordant ,où parfois transparaît un monde de sensibilité que votre vie et votre enfance n'ont pas réussi à éteindre.Je me reconnais un peu en vous et c'est pour cela que vous m'êtes précieux,comme si vous étiez mon interprète .MERCI ET BONNE ROUTE.
Répondre
S
allez sur Tartare.net vous pourrez y lire une réaction au comportement actuel de guy
Répondre
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité