Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 288
7 février 2006

{37} Guy Carlier dans Télé 2 Semaines

Mes commentaires à propos de cette chronique ??
Hum hum, ... je sais que "vous vous en foutez" ... oui sauf que si je ne veux pas rapidement finir en prison pour contrefaçon (j'entends la reproduction INTEGRALE des chroniques publiées dans ce magasine Télé, à savoir "Télé 2 semaines"), je suis obligé de faire quelques efforts, bref d'apporter une touche personnelle, de commenter ... au moins, je me rapproche de la "revue de presse" ... et peut être que chez Télé 2 semaines ils se montreront conciliants en se contentant de m'inviter à cesser ces reproductions plutôt que de me faire parvenir un courrier de la part de leur huissier favori ...

Ce que je découvre, et apprécie, dans cette chronique, c'est cette manière qu'a Guy désormais de s'appeler "Le gros". C'est clair qu'il ne faut que peu de lucidité pour s'affubler d'un surnom pareil quand il n'est finalement pas si faut de dire qu'on ressemble à Jabba the hut (d'après ce que dit Benjamin Castaldi de Guy Carlier ... à ce sujet, je serais tenté de penser que Castaldi père lui ressemble aussi ... en effet, on retrouve dans Jabba the Hut ce côté "mérou" que Guy prête à Jean-Pierre ... regardez les bouches et vous verrez).
Donc ça m'amuse de lire ça ... et ça d'autant plus que je sens que plus il va maigrir, plus il va s'appeler ainsi. Un jour, alors qu'il sera devenu super pote avec Kate Moss tant ils en viendront à fréquenter les mêmes restau gastronomiques, j'aurai bien du mal à expliquer à mes enfants (non encore nés ... donc Guy a encore du temps pour perdre du poids ...) pourquoi cet homme tout maigrichon (oui, je parle encore de Guy Carlier) se surnomme "Le gros" ...
Quoiqu'il en soit, je vois dans cette petite expression, que certains qualifieront d'odieuse, le signe de ce que Guy va clairement de mieux en mieux. C'est peut être très bête à dire, mais moi, égoïstement, il m'est arrivé de penser : "putain s'il reste comme ça, dans 3 ans il est plus là" ... Je vous rassure, je ne suis pas médecin (je ne les aime pas beaucoup pour tout dire, mais j'aime encore moins ceux qui vont les voir), et mon diagnostique était certainement beaucoup moins fiable que le pronostique d'un médecin ...

A part ça, et au-delà de ce mot, ce que j'adore dans cette chronique, c'est cette impression finalement de lire un truc tellement ordinaire, bateau, standard, un truc qu'on aurait tous pu écrire, un truc avec lequel on est certainement tous d'accord, de la même manière qu'on a tous nos Diables et Petits Jésus, contrôlant et jugeant le moindre de nos actes.

D'ailleurs, cela n'est pas sans me rappeler un épisode de Seinfeld où un Jerry déguisé en préservatif défiait aux échecs un autre Jerry symbolisé par un cerveau. L'enjeu de cette partie étant de dire si Jerry devait larguer ou non une espèce de cruche, mais tellement désirable ... bref, la parfaite illustration du petit diable (incarné par le Jerry en préservatif) contre le petit Jésus (symbolisé par le cerveau).

Dans mon quotidien, moi aussi je rencontre ce petit Diable, et ce petit Jésus ... je crois même que je me pose aussi le pb du match entre le cerveau et le préservatif, et je ne sais pas encore qui va gagner haha ... ou plutôt si, je sais qui je vais faire gagner ...

Halala ... on est tous tellement faibles ...

++ Oulashe


Mots clef - Keywords : Guy Carlier - Oulashe - Florine - Chroniques de Guy Carlier publiées dans le programme TV "Télé 2 semaines" du 21 janvier au 9 février 2006

... Un petit cadeau de la part d'Oulashe ...

Publicité
Commentaires
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité