Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 288
7 février 2006

{39} Guy Carlier dans Télé 2 Semaines

Mes commentaires à propos de cette chronique ??
Hum hum, ... je sais que "vous vous en foutez" ... oui sauf que si je ne veux pas rapidement finir en prison pour contrefaçon (j'entends la reproduction INTEGRALE des chroniques publiées dans ce magasine Télé, à savoir "Télé 2 semaines"), je suis obligé de faire quelques efforts, bref d'apporter une touche personnelle, de commenter ... au moins, je me rapproche de la "revue de presse" ... et peut être que chez Télé 2 semaines ils se montreront conciliants en se contentant de m'inviter à cesser ces reproductions plutôt que de me faire parvenir un courrier de la part de leur huissier favori ...

J'aurais du mal à me prononcer sur le sujet tant j'ignore tout de la Star Ac ... et si pour cette cuvée 2005, je n'ai pas eu mal à la tête, c'est sûrement parce que contrairement aux autres années, je n'ai pas du faire d'excès, j'ai du moins consommer. Et ça m'a fait du bien de pouvoir échapper à ça pour une fois. D'habitude, c'est à mes proches que je vais reprocher leur puérilité consistant à me provoquer, à me mettre au défit, quand ils connaissent par avance le résultat à coup sûr de telles provocations ... idiot comme je suis, faut toujours que je fonce !

En matière de télé-réalité, ce sont les médias que je ne supporte pas. Il est impossible ne de pas consommer. Avec la télé réalité, ou télé de merde, on est tous des fumeurs passifs, et c'est bien à nous que tout ça fait le plus de mal. Ben oui, on est là à subir, à s'en plaindre, et dès qu'on essaie de dire qu'on n'est pas d'accord, qu'on n'apprécie pas, qu'on trouve ça nul, on se retrouve alors face à la majorité, on nous reproche nos comportements anti-démocratiques, et on est ringardisés.
Personnellement, je ne dis pas non à la télé-réalité, simplement, il nous faut des zones "non fumeurs" ... je dois avoir la certitude qu'en écoutant France Inter, ou France Culture, ou Radio Shalom que sais-je, je n'entendrai rien de ce que peuvent faire les uns ou les autres dans ces émissions à la con. Malheureusement, il n'y a pas de zone non fumeur en matière de télé-réalité, et même si je me mettais à acheter le Télérama, je suis sûr d'en entendre parler (et en plus ils seraient encore bien capables d'en dire du bien !!), tout comme je souviens d'un cours de droit dans lequel le prof nous avait parlé de l'illégalité des clauses contenues dans les contrats passés entre la production et les candidats (clauses illégales en ce qu'elle portaient atteinte ou pouvaient porter atteinte à la dignité humaine).

Enfin bref, puisque je ne peux pas être sûr de ne pas être inondé d'informations non désirées (en gros du "spam médiatique"), je me suis toujours consolé dans le fait que, les chroniques piquantes de Guy, constituaient pour moi une juste contrepartie à cette pollution dont on ne saurait se protéger. Et de constater qu'aujourd'hui j'ignore tout de ladite Magalie, je me dis que c'est qu'on va dans le bon sens ... alors, Guy, si tu veux, tu peux lâcher un peu de leste, songer à te renouveler et comme ça, peut être que tes détracteurs seront quant eux enfin à court d'arguments !

++ Oulashe


Mots clef - Keywords : Guy Carlier - Oulashe - Florine - Chroniquede Guy Carlier publiée dans le programme TV "Télé 2 semaines" (Edition de fin 2005)

... Un petit cadeau de la part d'Oulashe ...

Publicité
Commentaires
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité