Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 291
7 février 2006

{40} Guy Carlier dans Télé 2 Semaines

Mes commentaires à propos de cette chronique ??
Hum hum, ... je sais que "vous vous en foutez" ... oui sauf que si je ne veux pas rapidement finir en prison pour contrefaçon (j'entends la reproduction INTEGRALE des chroniques publiées dans ce magasine Télé, à savoir "Télé 2 semaines"), je suis obligé de faire quelques efforts, bref d'apporter une touche personnelle, de commenter ... au moins, je me rapproche de la "revue de presse" ... et peut être que chez Télé 2 semaines ils se montreront conciliants en se contentant de m'inviter à cesser ces reproductions plutôt que de me faire parvenir un courrier de la part de leur huissier favori ...

Ahhhhhhh ... le coup du "vieil arbre mort" ... c'est du recyclage mon Guy !!! ... mais tu me diras, chaque nouvelle émission d'Arte consacrée à un arbre mort devrait t'autoriser à en reparler ... pourquoi ferais tu des efforts pour te renouveler si la télé elle-même nous repasse sans arrêt les mêmes choses ??

Quant à ta petite nièce, tu me parais un peu dur avec elle (ha oui, au fait, c'est décidé, mais maintenant je te tutoies ... ça fait déjà un paquet de fois que je me mélangeais entre les "tu", "vous", "Guy", "Guy Carlier", "Monsieur Carlier" ... et plutôt que de faire ces fameux "inversements" si chers à Stéphanie qui me manque, je préfère opter définitivement pour le "tu", aussi parce que si je décide de faire de ce blog un truc plus riche, plus personnel et si possible plus inspiré, j'ai ce sentiment de gagner mon droit à être plus proche, plus familier ...) ... On ne devine pas à la lecture de l'article si c'est toi qui emporte du travail lors de visites familiales dominicales, ou bien si au contraire ta petite famille avait fait le déplacement, au péril de sa vie, avec toutes ces Maud et Fernande à caniches teigneux qui rôdent dans le XVIème ... mais si tu avais fait le déplacement, dans ton RAV 4 qui te sied très mal je te confirme, j'imagine qu'agacé par les questions incessantes de ta nièce, toi aussi tu as du penser "on devrait jamais quitter Montaubant Argenteuil" ... à moins que, dans le cas contraire, tu ne te sois dit "Mathilde est revenue" ...

Toujours est-il que je n'ai évidemment pas vu ce reportage, puisque je ne regarde jamais la télé, ou alors seulement ce qui est retransmis sur le net, mais j'imagine très bien un reportage filmé et présenté à la manière d'un bon vieux "Strip Tease". Personnellement, même si bien souvent j'étais effrayé par ce que je pouvais voir, j'adorais cette émission ... émission que l'on peut d'ailleurs acheter en coffrets DVD, et pour ma part je trouve que ça vaut le coup. A mon avis, si vous offrez ça, je pense qu'on risque de vous faire la gueule ... et pourtant, pourtant j'y vois quelque chose de très intéressant.

Ca me fait rire d'ailleurs ces espèces d'émissions, ces portraits presque toujours émouvants, et où souvent je me dis : "y'en a qui ont vraiment une vie dingue" ... et pourtant, pourtant, je garantis qu'il y'aurait eu de quoi faire une sacrée émission autour de mes grands parents paternels par exemple. Depuis toujours, je me dis que je ferai en sorte de les médiatiser, et là, j'ai envie de profiter de l'occasion.

Pépère et sa vision de la jeunesse 

Sinon, pour conclure, je voudrais dire que pour moi, l'association du prénom "Maud" à une petite vieille, me rappelle instantanément le film "Harold et Maude", un film romantique classé parmi les chefs d œuvre que je n'ai pourtant jamais eu le courage de regarder en entier ... Si vous avez vu ce film, vos réactions m'intéressent ... De toute façon, vos réactions m'intéressent toujours, mais bon ... vous êtes très calmes je trouve, chers internautes !! ... Un peu de passion que diable !


Harold et Maude, la plus belle histoire d'amour de notre époque - Extrait de "Mary à tout prix"

++ Oulashe


Mots clef - Keywords : Guy Carlier - Oulashe - Florine - Chroniquede Guy Carlier publiée dans le programme TV "Télé 2 semaines" (Edition de fin 2005)

... Un petit cadeau de la part d'Oulashe ...

Publicité
Commentaires
P
"Mes 100 ans tes 50 ... si tu crois que cela me tourmente alors là non ... " Je n'ai pas vu Harold & Maude Pourtant je t'avais avoué du haut de mes "100" ans que je l'avais vu quand tu m'en avais parlé ... Remember ... Alors, il ne me reste plus que de louer le DVD et de remember ... Trois mille six cent fois par heure la seconde chuchote souviens-toi Arthur, ferme les yeux et souviens-toi. N'oublie pas de te souvenir un peu de moi."
Répondre
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité