Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 291
12 avril 2006

70] Focus sur Fogiel dans "VSD" cette semaine

image_12

Presse : VSD

Focus sur Fogiel

Extraits de l'interview parue dans "VSD" du 12 au 18 avril 2006

A propos de Carlier "Depuis qu'il a maigri, je ne l'ai jamais trouvé aussi bon ".


(...)

"VSD. "Votre vie speedée ne vous convient-elle plus ?"

M.-O.F. Erreur. Je suis tout sauf speedé. Je fais plein de choses, mais je prends mon temps pour tout. Tout est structuré. Je suis calme, je fais les choses au fur et à mesure.

VSD. Dans les grands entretiens de l'émission (Roland Giraud,Pascal Sevran, Guy Carlier), vous abordez souvent le très intime. Au risque de fleurter avec le voyeurisme ?

M.-O.F. Pas du tout. L'intime n'est pas forcément voyeur. Tout est dans la façon de faire. Vous pouvez être très digne en étant intime. La frontière est liée au tact.

VSD. Vous n'avez pas l'impression, en interviewant Carlier dans sa chambre d'hôpital, de l'avoir entraîné sur un terrain glissant qui lui fait perdre toute crédibilité ?

M.-O.F. Je ne pense pas. Je crois surtout l'avoir accompagné dans sa démarche. La télé l'a aidé dans sa reconstruction. Aujourd'hui, il s'est repris en main et est reparti pour vivre. Il est, certes, dans une situation ambiguë. Il dénonce une forme de voyeurisme chez les autres mais, quand il en parle, lui, il est encore cohérent.

VSD. Auriez-vous embauché le Carlier d'aujourd'hui ?

M.-O.F. Il me disait que sa boulimie l'anesthésiait. Depuis qu'il a maigri, je ne l'ai jamais trouvé aussi bon. Il est moins dans la caricature, il est plus vif, il est plus dans l'autodérision. Il est celui que j'espérais avoir.

(...)

VSD. "ONPP" a-t-elle encore un avenir sur France 3 ?

M.O.F. Tous les gens que je rencontre, dans la chaîne ou à l'extérieur, me disent que cela serait incohérent que cela s'arrête. Mais rien n'est signé pour l'année prochaine. Je connais aussi parfaitement l'univers de la télévision, un univers précaire et pas forcément rationnel. Aujourd'hui, il paraît logique que je sois sur France 3 l'an prochain, car nous avons rempli tous nos objectifs et que les relations avec la chaîne sont excellentes. Maintenant, je sais comme tout le monde que tout ce qui est vrai à un instant peut être faux le lendemain."

sources : "VSD" n°1494 du 12 au 18 avril 2006

www.vsd.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité