Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 291
22 mai 2006

{95} "Guy Carlier se livre ... : " alors lis CA " !!!

image_253GUY CARLIER : "Le coeur au ventre" image_243

Retranscription du texte de la jaquette du livre

Si tu t'attends à lire un bouquin du genre Mes Petits Secrets pour maigrir avant l'été par Rika Zaraï, tu vas être déçu !

Mais si tu veux savoir comment j'ai dansé le slow avec Boutros Boutros Ghali tandis que Stéphane Bern chantait " Emmène-moi danser ce soir", lis ça !

Si tu veux savoir comment j'ai vécu Dallas à Salt Lake City et comment j'ai apprivoisé un chien du désert à Riyad alors lis ça !

Si tu veux sentir l'odeur de la lingerie de la colonie de vacances où j'ai donné mon premier baiser, ou celle de la bougie de mon bureau de directeur financier le soir où j'ai dansé avec ma secrétaire en portant un nez de clown, alors lis ça !

Si MM. Villeneuve et Delarue veulent tout savoir de la vie sexuelle des gros, des partouzes dans les cliniques diététiques, des femmes qui enlèvent leur culotte pour aller se peser, du mépris des épiciers de quartier pour leurs clients boulimiques nocturnes et, surtout, comment on peut survivre lorsqu'on a cinquante -cinq ans et qu'on pèse deux quintaux et demi, alors qu'ils lisent ça !

Mais, surtout, si tu veux savoir comment on peut grandir sans jamais poser de questions commençant par " Dis papa", si tu veux savoir comment un homme m'a construit à la place de l'absent, si tu veux savoir comment j'ai partagé la souffrance de cet homme racontée dans le chapitre intitulé "Lis ça", alors lis ça !

Et enfin, si tu veux savoir comment cet homme m'a envoyé du paradis le trésor que je cherchais depuis toujours, alors surtout, lis ça !

                                                                                           G. Carlier
 

http://isisblue.free.fr/Plon/

sources : "Le coeur au ventre" de Guy Carlier Ed. Plon mai 2006 


  • à voir : Guy Carlier sera le lundi 22 mai 2006 l'invité People de LA MATINALE de Canal Plus :

http://www.canalplus.fr/pid43-tpl69.htm

Publicité
Commentaires
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité