Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 288
24 mai 2006

{96} "Presse qui roule ..."

PRESSE : "Ici Paris" du 23 au 29 mai 2006

"Ca roule pour Guy Carlier " !!!

image_282image_291

cliquer sur l'image pour l'agrandir


fogiel_tv_magazine

Le règne de MOF 6

Ce week-end dans TV Magazine, Marc-Olivier Fogiel explique les raisons de son départ de France 3, après six ans de collaboration.

Marc-Olivier Fogiel a choisi M6 pour trouver «une nouvelle énergie». Sur France 3, il explique que son travail était devenu de «la routine».

Il animera sur la chaîne du groupe Bertelsmann un talk-show diffusée chaque semaine en direct en deuxième partie de soirée. Comme pour «ONPP», il recevra en plateau les différents acteurs de l'actualité. Il confirme que cette émission est le seul projet qu'il ait avec M6.

Concernant son avenir sur RTL, Marc-Olivier Fogiel est plus évasif. «J'en discute en ce moment. J'ai différentes propositions», explique-t-il.

Publicité
Commentaires
N
Guy,<br /> <br /> Je n'ai pas encore acheté ton bouquin, cause : dois compter mon argent au centime près et à 57 ans, c'est dur dur !. Mais ce week-end je peux me l'offrir, alors, direct à la FNAC.<br /> <br /> Je ne suis sans doute pas boulimique comme tu l'as été, mais j'ai mes crises de chocolaïte qui font peur à mon mari...et encore, il ne sait pas tout...<br /> <br /> Certes, j'ai un tempérament d'écorchée vive, d'hypersensible, et de "construite sur du sable mouvant" : j'ai un papa, j'ai une maman, mais chez moi, comme sans doute dans bien d'autres familles de ma génération, (je suis née en 07/1948), on ne parlait pas. Et moi j'aurais voulu parler, questionner, car je devais faire face au "déséquilibre" de ma mère qui, constamment, menaçait de se tuer et de nous tuer en même temps, en ouvrant le gaz pendant qu'on dormait. Mon père faisait les 3/8, donc était absent la nuit très souvent.<br /> Mon père répondait à mes questions par des gifles...et je n'aime pas être battue moi, alors pas poser de questions, mais dans ma tête quel chagrin. Ceci dit, ma mère vit encore, elle continue d'emmerder mon père et lui, ça semble lui convenir.<br /> J'ai essayé par tous les moyens d'avoir un peu de "reconnaissance" de leur part. Horreur !!. A chaque fois je me suis fait jeter, avec ses mots à lui qui sont des mots durs et grossiers...<br /> J'ai quitté la maison à 16 ans pour aller travailler à Paris, au crédit Lyonnais bld des Italiens. Et oui, à coté d'Arlette et de Claude Moine qui séchait son boulot de coursier, pour aller au Golf Drouot avec les copains.<br /> Au début, pour moi c'était très dure d'habiter Paris, je n'avais jamais quitter mon petit bourg breton...alors, le métro, je ne te dis pas les angoisses que j'ai eu avant de le prendre : une telle peur de me perdre.<br /> Puis j'ai rencontré mon 1er mari, le père de mes 2 filles. Il n'était pas fait pour le mariage et encore moins pour être père...mais moi je ne pouvais pas rester seule : toutes les copines et copains étaient en couple...naïve à 20 ans, je pensais qu'il changerait...Conclusion, 20 ans de galère, non pas financière, mais galère du coeur : il était incapable d'exprimer le moindre sentiment, sauf le mépris.<br /> Je me suis offert un cancer du col de l'utérus à 30 ans : il me disait que je sentais la mort!!!<br /> Mais je m'en suis sortie : on a de ces forces parfois !! Je ne voulais pas laisser mes filles seules avec lui, elles étaient trop petites.<br /> J'ai fini par avoir le courage de le quitter. Ben oui, la peur, toujours....<br /> J'ai divorcé et peu de temps après j'ai rencontré Alain : un Amour d'homme qui m'a réconcilié avec l'existence car je commençais à m'auto-détruire : cachets, alcool...<br /> Alain est un homme d'une sensibilité que je ne pensais pas trouver chez un homme. C'est un vrai mec qui assume sans complexe sa part de féminité, prévenant, amoureux, affectueux, tendre, un coeur énorme. Bref, depuis mes 41 ans, je revis.<br /> Mais comme on ne peut pas tout avoir, depuis 4 ans, c'est la galère financière. Mon mari est technico-commercial avec un fixe n'équivalant pas le SMIC. Certes, il s'est fait des salaires correctes jusqu'à ce que son employeur prenne sa retraite et vende. Son nouveau patron n'y connaît rien à l'enseigne, ...bref, les commissions sont maigres, très maigres, et bien souvent on ne peu même pas faire face à nos frais fixes... = fichés BDF pour ce qui concerne tous prêts éventuels. Il faudrait être idiot pour en solliciter un...mais, bon.<br /> Avons vendu la voiture...pour le prix d'un vélo. Mon mari a sa voiture de fonction, heureusement!. Je ne travaille plus depuis 6 ans, sans indemnités.<br /> Bref, à 57 ans je sais que les choses ne vont pas s'arranger pour mon mari qui ne peux, à son âge, quitter son employeur. Moi j'ai une santé fragile et ne peux rien faire pour l'aider : j'aimerais pourtant, au moins gagner notre argent de poche...<br /> J'étudie le bouddhisme, cette philosophie religieuse ? m'apaise. Le yoga aussi. Mais il faut reconnaître que pour nous, européen, il est très difficile de vivre uniquement pour l'instant présent ...Nous n'avons pas les mêmes gènes que les asiatique et ne plus pouvoir faire de projets, oh, des projets bien simples : terminer de retaper la maison, partir un peu en vacances (on a tellement besoin de se retrouver tout les deux sur la côte (ça, c'est mon coté bretonne : besoin d'iode!), acheter une modeste voiture pour pouvoir sortir...<br /> Je vous assure que ça déprime de savoir que le reste de la vie sera ainsi car, il ne faut pas se leurrer, la retraite n'a jamais enrichi personne.<br /> Le week-end dernier j'ai dû soutenir mon mari qui craquait et n'en pouvait plus. Moi je craque quand je suis seule...<br /> Que c'est dur de constater que dans notre pays et sans doute ailleurs, la classe moyenne fout le camp, et nous, on y était bien dans cette classe moyenne. Maintenant il reste de plus en plus, les riches et les pauvres...et dégringoler dans la pauvreté fait se poser la question de l'utilité de l'existence, croyez-moi... <br /> Alors voilà pourquoi j'ai très envie de lire ce qu'a écrit quelqu'un qui, lui aussi, a souffert à cause d'un trop plein de sensibilité peut-être, et de blessures d'enfance aussi.<br /> Et puis, nous vous admirons tellement en tant que chroniqueur, mon mari et moi. L'humour et l'auto dérision sont les seuls moyens de faire la nique à ce qui blesse.<br /> Continuer Guy à être vous. <br /> Hélas, j'ai entendu dire que vous iriez sur Canal à la rentrée...surtout, que ce soit une émission en clair, s'il vous plaît...si non, nous avoir beaucoup de chagrin.<br /> <br /> Mille bisous et bon courage, Guy. On vous aime et vous apportez énormément à tellement de gens qui attendent de vous écouter avec impatience.<br /> <br /> Allez, Kénavo !<br /> <br /> Nicky49...."la maison d'Alanic" = alanic.canalblog.com
Répondre
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité