Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 239
5 septembre 2006

{133} "La rupture" chronique du 5 septembre dans le 7/9h30 sur France Inter ...

RADIO : FRANCE INTER :Guy_Carlier___France_Inter                         La lettre matinale de Guy Carlier

tous les matins dès 7h55

-

mardi 5 septembre 2006

- Bonjour Guy Carlier !

- Bonjour Nicolas, Bonjour à tous !
- Alors aujourd'hui, Guy vous allez nous parler de rupture !
Exactement Nicolas, mais tout d'abord, est-ce que vous connaissez la drozophila sub obscura ?

- ?! Ca doit être une petite bête !

Guy Carlier : Faîtes pas semblant de chercher, ça ne vous dit rien ! Et bien, je vous donnerai la signification de ce nom étrange à la fin de cette chronique. Ainsi, je suis sûr que pendant la durée de cette chronique et que v'nous passerez pas votre temps comme hier matin, à relire vos notes, à faires des sémaphores à la régie et par finir par vous absorber dans la contemplation béate du décolleté d'Hélène Jouan.


Lettre du 5 septembre                       LA RUPTURE


AVERTISSEMENT : Pour des raisons de droits d'auteur, etc ... je préfère ne plus prendre le risque d'afficher le texte des "Lettres Matinales" de Guy Carlier sur France Inter, sur le blog que nous consacrons à Monsieur Guy Carlier. Le texte de "La Lettre Matinale quotidienne"  n'apparaissant plus dès aujourd'hui, sur le site de France Inter. Merci pour votre compréhension ! Florine


Ecoutez ou réécoutez la lettre matinale  du jour de Guy Carlier sur le site de France Inter :

http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lettrematinale/

nouveaulogointerwww.radiofrance.fr


Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Oulashe,<br /> Je joue la transparence et décide de te répondre directement sur le blog. Je tiens à te rassurer et à te dire que je n'ai PAS l'intention de retranscrire les chroniques de Guy systé,matiquement sur notre blog, car premièrement, je n'en ai pas le temps, (ça me prend 2 bonnes heures à chaque fois, sinon plus, !!!) et deuxièmement, je connais parfaitement les limites de ce que nous pouvons faire ou ne pas faire sur ce blog ... J'étais la première surprise de découvrir que le premier jour, la chronique entière de Guy Carlier était retranscrite sur le site de France Inter... Je n'en voyais pas les raisons, car à mon avis, écouter le podcast était suffisant pour les auditeurs-internautes. Vu que Guy Carlier a sûrement pensé à faire un bouquin de ses meilleures chroniques matinales. En quelque sorte un tome II à "Je vous ai apporté mes radios ..."<br /> Donc, je retranscrirai la dernière chronique demain qui bouclera ainsi la semaine. <br /> <br /> Pour ton information, tu remarqueras peut-être que certains passages des chroniques publiées ont été coupés, car j'ai estimé que je ne pouvais pas les publier sur ce blog.<br /> J'espère bien que tu continueras à participer à l'élaboration de ce blog, à ton rythme, car j'ai besoin de tes conseils, ton point de vue et tes connaissances en tout genre.<br /> Je tiens à remercier du fond du coeur Monsieur Guy Carlier pour la liberté de ton et de publication qu'il nous confère pour l'élaboration du blog que nous lui consacrons.Et je tiens à souligner que "Guy Carlier dans le blog", le blog de Guy Carlier que Oulashe et moi-même consacrons à Guy Carlier est indépendant de Guy Carlier. Nous mettons beaucoup de passion, de temps, notre bonne volonté, nos compétences et toute notre bienveillance dans l'élaboration de ce blog, qui n'a qu'un but, et ce but est la valorisation en ligne du talent de Monsieur Guy Carlier . <br /> <br /> MERCI A TOUS !<br /> Notre plus grande récompense est votre fidélité au blog de Guy Carlier.<br /> A très vite !<br /> Florine
Répondre
O
Salut Florine, bon, je sais je suis pas drôle, mais tu sais aussi comme je me torture l'esprit pour savoir jusqu'où on peut ou ne peut pas aller ...<br /> <br /> à savoir que je suis un peu inquiet quant au point de savoir si vraiment on peut se permettre de mettre chaque jour la chronique intégrale, restrancrite de Guy ... SURTOUT SI FRANCE INTER décide lui même de ne plus les publier au format html (texte donc),mais simplement audio ...<br /> <br /> Je serais toi, je le ferais "pour moi" ou une poignée de privilégiée qui pourrait ainsi s'inscrire à une sorte de newsletter ...<br /> <br /> J'ai pas été surpris de voir que les lettres n'étaient plus publiées ... mais c'est toujours domage.<br /> <br /> Pour info, j'ai l'envie de me bouger un peu pour le site ce week-end ... tout est une question de temps, maintenant que j'ai cette chance de vraiment bosser entre 12 à 14 heures par jour ... et demain, je commence à 6h lol ...<br /> <br /> Enfin bref, tout ca pour dire que je reste très concerné et attaché à Guy, que j'ai réussi à lire le 1er chapitre de son livre (c'est déjà une perf pour moi ...), et que je promets de lire le reste.<br /> <br /> Si tu me lis Guy, je te souhaite plein de courage pour cette rentrée. Et merci de ne pas hésiter à envoyer des petits mails des fois pour signaler tes passages dans des émissions ou des trucs du genre, ou même pour faire une remarque anodine ...<br /> <br /> Tu peux même laisser des messages sur le blog, évidemment ... <br /> <br /> Bon, fatigué que je suis, j'ai du mal à faire un effort de rédaction, on va dire, mais bon, si je ne veux pas que le blog m'échappe, faut que je me manifeste un peu !! ... surtout que même si je n'écris plus, je n'oublie pas que j'en reste responsable ... enfin bon, en ce moment, tout à l'air d'aller pour le mieux ...<br /> <br /> Sache que je reçois énormément de messages de gens qui te soutiennent, pensent te comprendre, ou te remercie ... tout comme on me demande à tort et à travers ton adresse mail ... je suis toujours amusé de voir quand des adultes confirmés, et à qui on serait tenté de prêter un brin de crédibilité et de sérieux, genre homme marié, médecin à la ville, avec 3 gamins ... bref des personnes de ce genre me demandent ton mail ... ca ne coute rien de demander en effet, mais quand je vois déjà le nombre de spams que je reçois, je me vois mal transmettre ton mail à qui me paraît sérieux ...<br /> <br /> D'ailleurs, une bonne fois pour toute : JE N'AI PAS ET NE DONNERAI DONC PAS LE MAIL DE GUY ...<br /> <br /> Consolez-vous en vous disant que peut être l'intéréssé vous lit ... et s'il ne le fait pas,peut être que son entourage le fait .... et peut être que des personnes pourraient alors attirer son attention sur votre message, si vous savez être percutant !!<br /> <br /> Sur ces bonnes paroles, merci 1000000 fois à Florine pour tout le travail qu'elle accomplit, et merci à la bienveillance de Guy, dont j'espère toujours pouvoir jouir ...<br /> <br /> Allez, à bientôt ...<br /> <br /> ++ Oulashe
Répondre
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité