Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 236
26 février 2007

{162} Guy Carlier sur le Forum du Nouvelobs.com répond aux internautes

Guy Carlier répondait aux questions des internautes sur le Forum du NouvelObs.com le 22 février 2007

Rire et médire.

du Jeudi 22 février 2007 de 09h00 à 10h30

avec Guy Carlier

chroniqueur sur France-Inter, auteur de "Sauf le respect que vous dois" (fév. 2007, Michel Lafon)

Question de : Stan Marsh

salut guy retrospectivement, quand tu te repenches sur ton experience aux cotes de fogiel, ne trouves tu pas que tu as été d´une grande complaisance vis à vis de certains invités (sarko, bernie...)? salutations

Réponse : Franchement, non. Quand Bernadette Chirac est venue à ONPP, elle voulait parler de l´anorexie dont souffre sa fille. Je ne peux imaginer une seule seconde qu´elle ait fait ça à des fins électoralistes. Quant à Sarkozy, si tu revois les images de l´émission, tu t´apercevras que ma chronique était sans complaisance, au point qu´il semblait mal à l´aise et qu´il a transpiré abondamment. Mais sans doute était-ce la chaleur.

Question de : Internaute

Vous vous êtes moqué du pompier marseillais qui avait eu deux doigts arrachés "en ramassant un pétard", avez-vous dit. Or, ce qu´il avait pris pour un pétard était un petit engin explosif. Le supporter qui l´avait lancé est un criminel. Avez-vous honte d´avoir ainsi brocardé ce courageux pompier ?

Réponse : Jamais je n´ai brocardé ce pompier. Votre mail est l´exemple même des jugements hâtifs bâtis sur des contresens. EN revanche, j´ai stigmatisé l´attitude des entraîneurs qui encourageaient la bêtise et la violence des supporters dans leur attitude provocatrice.

Question de : Internaute

Excusez-moi de vous le dire, mais je trouve que vous avez un discours raciste. J´estime en effet que toute personne qui pratique l´antiracisme sélectif est en réalité raciste. Avec vous les personnes d´origine immigrée ont toujours raison. N´avez-vous donc jamais entendu parler du racisme anti-blancs ? Il a pourtant été reconnu sur ce forum-même par MM. Aounit et Sopo, ainsi que par un représentant de la LICRA dont le nom m´échappe.

Réponse : Je ne comprends pas votre mail. Je dois être très con. Je suis donc raciste. Cet amalgame grossier doit vous satisfaire.

Question de : Internaute

Les personnes ayant assisté, dans le carré VIP, au spectacle de votre collègue Dieudonné au Zénith ont été diabolisées. On a dit que Thierry Meyssan, président du réseau Voltaire, se ralliait au FN parce qu´il avait serré la main et échangé quelques mots de courtoisie avec Bruno Gollnish, alors qu´il a toujours combattu ses idées. Que pensez-vous de cette diabolisation ?

Réponse : Avant-hier, j´étais invité sur un plateau de télévision dans une émission à laquelle participait également Bruno Gollnish et Jacques Higelin. Jacques Higelin a quitté le plateau ne souhaitant pas rencontré le dirigeant du FN. Je suis resté sans affection excessive, par respect pour les gens désarmés qui votent FN et qui ne méritent pas d´être diabolisés.

Question de : Internaute

Le bruit court que Jean-Edern Hallier, qui contribua à faire élire Mitterrand, et en fut bien mal récompensé, aurait été assassiné. Qu´en pensez-vous ?

Réponse : Je n´en sais absolument rien. Ce que je constate avec le recul, c´est que Jean-Edern Hallier appuyait avec pertinence là où Mitterand faisait mal.

Question de : Internaute

Réprouvez-vous les écoutes téléphoniques qui furent pratiquées par la cellule élyséenne dirigée par le préfet Prouteau, sous la présidence de François Mitterrand ?

Réponse : Ce qui est odieux dans cette pratique, c´est le fait du Prince. Et que Mitterand ait pu ainsi écouter des conversations privées de people. ça fait partie de nos déceptions mitterandiennes.

Question de : Internaute

vos critiques acerbes et impitoyables semblaient vous donner le devoir d´être vous m^me d´une rectitude implacable ! Pourquoi vous êtes vous commis dans des émissions tv ?Autre question cruelle ,cette hauteur d´esprit semble plus en accord avec une vie ascètique,´alors que vous avez un physique de radio (si vous me permettez cette expression quelque peu ironique) ,comment vivez vous cette contradiction ?

Réponse : Je ne vois pas en quoi ma participation à ONPP a mis à mal ma "rectitude implacable". Même si la télévision impose des compromis, j´ai toujours essayé d´éviter les compromissions. Par ailleurs, je ne vois pas très bien quel est le rapport entre la rectitude implacable et mon physique de radio.

Question de : Pierre

bonjour monsieur carlier, dites moi, si je dis ici que julien courbet et carole rousseau sont des enflures comme on en fait peu et qu´ils mériteraient qu´on leur ouvre le bide pour mettre des caillous dedans, voir qu´on leur enfonce un fer rouge dans le séant, qu´est ce que je risque?

Réponse : Je pense que tu ne risques pas grand´chose car ce qui gêne ces gens-là, c´est le "vu ou entendu à la télé".

Question de : ak47

bonjour pourquoi en france ont peu rire des noirs ,des arabes, des homos ,des blondes ,des femmes,des beaufs surtout lorsque bien francais ! sans etres taxé de racisme par contre lorsque ont rigole des juifs pas pareils ont risque d etres un sale antisemite est ce que le poid de la communaute juives dans les spheres mediato-politiquo-financiere de notre pays font que une blague incomprise risque de couté tres chères a l humoriste? perso je suis d origine magrebine et une bonne blague sur nous cela nous fait aussi bien rire et j espere qu un jours les arabes et les juifs s affronterons avec des bonne vannes et blagues au lieu de ce faire la guerre ....

Réponse : Je vais vous répondre par un lieu commun. On peut rire de tout mais pas avec n´importe qui et franchement je n´ai pas envie de rire des Juifs avec vous.

Question de : whralouf

rire et perssifler,c´est jouer?

Réponse : Oui oui oui. Absolument.

Question de : COUCOU

Et votre spectacle, c´est pour quand?

Réponse : L´année prochaine j´espère. Mais il me faudrait pour ça arrêter Inter et ne plus me lever à 3h du matin.

Question de : COUCOU

A part vos chroniques et vous occupez de Madame, vous faites quoi de vos journées?

Réponse : Je me lève et je la bouscule, elle ne se réveille pas... Sérieusement, après la chronique, je rentre me coucher. L´après-midi, j´écris mon bouquin en cours ou bien ma chronique pour Télé 2 semaines ou encore mon spectacle. Le soir, je cherche l´idée pour la chronique radio du lendemain. Puis je me couche vers 21h. A 3h du matin, je me lève et je la bouscule...

Question de : COUCOU

Y a-t-il des personnes que vous regrettez avoir brocarder?

Réponse : Non mais je regrette à chaque fois que j´apprends que mes propos ont blessé quelqu´un. Parce qu´évidemment et contrairement à d´autres, ce n´est pas le but.

Question de : Internaute

Combien pesiez-vous avant votre régime ? Et aujourd´hui ? Merci, vous donnez de l´espoir à nous autres les obèses.

Réponse : Vous trouverez les chiffres dans "Le coeur au ventre". J´ai écrit ce bouquin parce que vous le savez cette maladie est celle du secret, du silence et donc de la culpabilité. C´est en ce sens que j´espère avoir donné de l´espoir.

Question de : Internaute

peut on vivre sans rire?

Réponse : Je ne le pourrais pas. On dit que le rire est la politesse du desespoir, je crois que c´est tout simplement celle de la vie.

Question de : marie

pourquoi êtes vous méchant ?

Réponse : Vous avez raison je suis méchant et Julien Courbet est gentil.

Question de : Internaute

bonjour Guy, aurons nous le plaisir de vous revoir sur le petit écran dans les mois a venir ?

Réponse : J´ai dit oui à ma copine Isabelle Giordano pour participer à son émission sur le cinéma "Jour de fête" parce que j´aime le cinéma et parce que j´aime Isabelle. Mais surtout, je prépare un talk show façon Larry King qui devrait voir le jour à la rentrée prochaine.

Question de : groucho

Bonjour mr. Carlier Qu´avez vous pensez du clash entre arthur et didier porte sur france inter recemment a propos de l´argent d´arthur et de sa qualité d´artiste?

Réponse : Je trouve que Didier Porte a du talent et du courage. Arthur a cru bon de se défendre à sa façon, les auditeurs trancheront. C´est la règle du jeu.

Question de : Internaute

Ce reportage photo dans Paris-Match avec votre conjointe, qu´est-ce qui vous a pris ?

Réponse : Je vais vous raconter cette histoire. Un type nommé Tarentau m´appelle un jour pour me dire : je sais que vous vivez une histoire avec la fille de Frédéric Dard, je vous préviens que deux équipes de paparazzi sont à vos trousses. Imaginez ma surprise et mon inquiétude. La maman de Joséphine m´a alors suggeré de faire ce que faisait Frédéric Dard en pareil cas: désamorcer d´éventuelles photos volées en faisant un reportage "officiel". Voilà pourquoi j´ai appelé Henri-Jean Servat et que vous avez pu voir dans Match ce sujet qui vous a déçu semble-t-il.

Question de : Internaute

Je vous aimais bien puis je vous ai vu à la télé ricaner, biser avec tous le gotha et agresser ceux qu´il était politiquement correcte d´agresser. Quelqu´un qui a votre position, votre audience peut permettre à des gens qui vous écoutent ou vous voient de se sentir moin seul. Ou aucontraire de se sentir encore plus exclu. N´oubliez pas ça.

Réponse : Qui appelez-vous le gotha et qui considérez-vous politiquement correct d´agresser ?

Question de : Tobias

Entretenez vous toujours de bonnes relations avec Marc´O ?

Réponse : Oui mais uniquement épistolaires car nos horaires ne nous permettent pas de nous voir beaucoup.

Question de : gold31

FAUT-IL BOYCOTTER L´ANIMATEUR LAURENT RUQUIER ? Certes , la liberté de ton des journalistes , comme celle des animateurs doit être respectée . Force est de constater qu´elle l´est , ce dont nous pouvons à juste titre nous enorgueillir . Car rien n´est plus sacré que le respect de la liberté dans une démocratie telle que la nôtre . Pour autant , doit-on , au nom des convictions politiques personnelles et partisanes de monsieur Laurent Ruquier , accepter que ce dernier puisse décider à notre place , qui sera celui ou celle que les Français devraient choisir en leur âme et conscience comme prochain Président de la République ? Doit-on accepter cette forme d´aliénation insidieuse de l´esprit opérée chaque jour par l´animateur , au profit de la seule candidate trouvant grâce à ses yeux ? Quand on connaît la portée vertigineuse des média , qui plus est , à une heure de grande écoute , et ce chaque soir , alors oui , notre liberté de penser , de juger , de faire librement nos choix peut s´en trouver fortement altérée . D´autant que nous n´avons , en tant que téléspectateurs passifs , aucun droit de réponse ! Dès lors il y a danger pour la liberté d´opinion de tout un chacun , comme il y a danger tout court pour notre démocratie , basées faut-il le rappeler sur la liberté de choix , et le refus de toute manipulation médiatique . PUISQU´IL APPARAÎT QUE RIEN NI PERSONNE NE POURRA OBTENIR DE LA PART DE L´ANIMATEUR LAURENT RUQUIER CET ELEMENTAIRE DEVOIR DE << NEUTRALITE >> QUE TOUT CITOYEN SERAIT EN DROIT D´ATTENDRE EN PERIODE ELECTORALE NOTAMMENT , ALORS OUI : DECIDONS ENSEMBLE DE BOYCOTTER TOUTES LES EMISSIONS ANIMEES PAR MONSIEUR LAURENT RUQUIER , EN ZAPPANT ... DES QUE CE DERNIER APPARAÎTRA SUR NOS ECRANS ET CE , PARTOUT ET EN TOUS LIEUX . GAGEONS QU´EN PERDANT UNE PART IMPORTANTE DE SON AUDIMAT LA DIRECTION DE FRANCE 2 DONT DEPEND MONSIEUR RUQUIER SAURA PRENDRE TOUTE LA MESURE DE SON DEFICIT D´AUDIENCE AINSI QUE SES ANNONCEURS ENSEMBLE , DEFENDONS NOTRE LIBERTE D´OPINION DE TELESPECTATEUR ! A transmettre sur tous les blogs ( politiques ou non) , sites , e-mails etc. ( Il est évident que ce qui est demandé à Laurent Ruquier , à savoir : "faire preuve de neutralité" vaut pour tous les animateurs quelles que soient leurs opinions , à l´exception de ceux qui animent une émission à caractère ouvertement politique où le public est averti , ce qui n´est pas le cas dans une émission dite de divertissement ) par gold31

Réponse : Il me semble que dans ce qu´il est convenu d´appeler la bande à Ruquier, toutes les sensibilités politiques sont exprimées, même les plus connes (mais non je ne parle pas de Steevy).

Question de : marie

Pourquoi l´intellgentsia médiatique parisienne semble détester Segolene Royal ? est ce parce que elle est une femme, ou parce qu´elle ne les fréquente pas ?

Réponse : QUi déteste Ségolène ROyal ? Qui est l´intelligentsia médiatique parisienne ?

Question de : marie

Je vous aime bien, mais qaund me^me , n´y avait il pas de place pour deux le matin car je regrette profondement Alain Rey ? pourquoi est il parti ?

Réponse : Il n´y a aucun lien entre mon retour et le départ d´Alain Rey, que moi aussi j´aime beaucoup.

Question de : marie

Mais que fait donc Stephane Bern dans cette galère de l´arene de France qui n´a aucun interet ?

Réponse : No comment. Ce qui est déjà , vous l´avez compris, un commentaire éloquent.

Question de : marie

Il ya un paradoxe : malgré la multiplication des supports, la diversité des points de vu, notamment des editorialistes politiques , n´est pas au rendez vous ! Comment expliquer que les mêmes depuis des années ( Elakabach, Duhamel etc. ) occupent plusieurs fonctions et plusieurs postes à la fois dans le privé et le public ?

Réponse : Je suis comme vous, je ne me l´explique pas. Je constate que vous avez raison.

Question de : Alfred

Bonjour M. Carlier, Le rire-mépris est-il un bon rire ?

Réponse : Les questions convenues sont-elles de bonnes questions ?

Question de : Alfred

Que répondez-vous à ceux qui vous trouvent terriblement consensuel ?

Réponse : La même chose que ceux qui me trouvent terriblement impertinent: vous avez vos raisons.

Question de : Alfred

Bonjour, Quelle est la dernière chose qui ne vous a pas fait rire du tout ?

Réponse : Ma rencontre avec Bruno Gollnish sur le plateau de Marco.

Question de : Sandrine

Bonjour Guy, que pensez-vous de Nicolas Sarkozy ? Avez-vous l´impression, comme beaucoup de gens, que les médias ont déjà choisi leur vainqueur ?

Réponse : Honnêtement, je pense que l´attitude des médias est moins caricaturale que d´aucuns le disent. Même si Sarkozy est le chouchou de Bouygues et de Lagardère, ces derniers sont des pragmatiques qui suivront le vent d´où qu´il vienne.

Question de : pierre

Mr Carlier , ne pourriez vous pas nous faire rire sur les comportements indignes et iniques de nombreux journalistes et de la plupart des medias acoquinés à Mr Sarkosy ?

Réponse : Il me semble le faire régulièrement dans mes chroniques matinales sur France Inter.

Question de : helmut

Bonjour Guy, Je suis le fils de Madame Michu, gardienne à Pantin (93500). Je vous ai longtemps trouvé moyennement drôle dans l?utilisation de mon patronyme. Mais aujourd?hui quand vous ne l?utilisez plus, il me manque car je ne fus pas conscient de la gloire scolaire qu?il me donna en cours de récré. Le bonheur est ainsi fait on ne le voit que quand il nous quitte. Allez vous reparler de Madame Michu ? je vous enverrais des Union Western en suisse si besoin est. PS : je suis aux antipodes de l?école de << Germaine TESSIER >>, puis-je faire votre thème astral fondé sur la lecture aléatoire du télé poche ?

Réponse : Je vous promets que j´utiliserai de nouveau votre nom lors de prochaines chroniques.

Question de : helmut

Je connais un type qui vous prend pour le "véritable La Bruyère du XXI° siècle". Dois-je militer pour l´euthanasie ?

Réponse : Non, faites le simplement interner.

Question de : jeff

Bonjour Guy, et merci pour les chroniques du matin sur Inter. Le coup de peinture fraiche avec l´arrivée de Nicolas Demorand a fait du bien à la tranche matinale d´Inter ! Plus sérieusement, que pensez vous des cachets que toucheraient les chroniqueurs de Ruquier sur France 2, on parle de 1700 ? l´émission, c´est pas honteux ça ? Au fait c´est combien la chronique matinale ?

Réponse : Ils font parties d´un système dont ils ne sont pas l´aspect le plus honteux. Je n´ai pas de problème avec l´argent: je touche 400 euros par chronique.

Question de : Internaute

Vous avez un jour raconté une histoire se rapportant à Papon où il était question d´une violoncelliste déportée (c´était sur France musique). Était-ce une histoire authentique (j´avais pris l´émission en cours de route) ?

Réponse : Non, c´est une histoire que j´avais inventé en voyant à la télévision des proches de familles déportées attendre l´arrivée de Papon devant la prison de la Santé en tenant des pancartes sur lesquelles figurait le prénom des disparus. Un vieux monsieur à lunettes tenait un carton sur lequel était inscrit : Clara. Emu par ce vieil homme, j´ai imaginé l´histoire.

Question de : Internaute

Trouvez vous drôle la libération des paroles racistes?

Réponse : Je ne comprends pas votre question.

Question de : Internaute

boli à l´ump?rire?

Réponse : Oui, rire.

Question de : Internaute

lepen -de villiers au 2nd tour le 22 avril 2007,quittez vous le pays?

Réponse : Non. Puisque je serai probablement au stade de France.

Question de : Internaute

s.bern est toujours vôte ami,si oui lui parlez vous de sa nouvelle émission?

Réponse : Oui, c´est toujours mon ami et c´est pour ça que je ne lui parle pas de sa nouvelle émission.

Question de : Jeff

Je vous ai vu hier soir, mardi 20 février, chez Fogiel. Et je dois dire que je ne comprends toujours pas ce qui vous lie à MOF, il n´arrete pas de jouer le donneur de leçon, le moraliste, repete 256 fois la même question jusqu´à ce qu´il est LA reponse qu´il attend (ça me fait penser à une interview de Coluche par Ivan Levaï, ce dernier voulant absolument que Coluche dise qu´il ne s´aimait pas en pétomane !) Revenons à nos moutons, en l´occurence vous, pourquoi cette fuite face à la question de Fogiel sur la libération conditionnelle des longues peines qui ont fini leur peine incompressible (ben oui, ben non, ben c´est pas évident, face à madame qui a subi ....) , je vous croyais défenseur de la justice ? Me suis je trompé ?

Réponse : Concernant Marco, nos liens sont affectifs et vous savez que lorsqu´on aime, on pardonne beaucoup de choses. Concernant le débat sur la liberté conditionnelle, il ne s´agissait pas d´une fuite mais d´un respect envers cette femme qui a été touchée dans sa chair, alors que mes convictions me porteraient plutôt à la suppression des longues peines que je trouve inutiles.

Question de : Internaute

bonjour, j´ai arrêté de vous écouter sur Inter. Je ne peux plus. Vous m´étiez sympathique mais ces derniers temps vos acharnements un rien facile. Votre pseudo neutralité qui consistait à dire dans les chroniques "ah ah ah ségolène royale est trop conne mais je suis neutre donc je vous dis que baaaaah Sarkozy est de droite" autant dire que d´un coté vous mettiez en cause une personne de l´autre une politique. Vous savez que ça n´a rien à voir. ça a fini par me lasser. Pourquoi faut il toujours que les chroniqueur plutôt à gauche (ce qui me semblait être votre cas) prouvent leur indépendance en tapant sur la gauche en permanence alors que Jean-perrin et Sylvestre ont le droit depuis des années de dire "c´est formidaaaaaââble" (vous l´aurez reconnue) ou "c´est ce qu´il faut faire" (aussi) sans le moindre esprit critique depuis des années ? (ceci dit j´ai conscience des limites de la question -c´est tout à l´honneur de l´esprit de gauche ce sens de l´autocritique- mais j´aimerais votre point de vue de "moraliste" sur la question, merci) PS : je crois que c´est le coup de Bernadette Chirac qui n´est jamais passé. Et puis après il y a eu le coup d´Arthur... avec lui Porte (que vous detestez je crois avoir compris) a été beaucoup plus courageux. il l´a affronté sans se dédire.

Réponse : Votre diatribe m´a troublé jusqu´au passage où vous affirmez avoir compris que je déteste Didier Porte. C´est juste l´inverse. Didier est un ami, quelqu´un que j´aime et que j´admire. Vous avez donc compris l´inverse de la réalité, comme dans tout le reste de votre message.

Question de : Internaute

Je suis auditeur de France Inter depuis plus de trente ans et j´ai vu passer (ou entendu passer) des journalistes et des chroniqueurs. C´est toujours un moment exquis, aujourd´hui dans ma voiture avec ma fille, de vous écouter. Mais ces derniers temps, j´ai constaté que vos chroniques suivaient la ligne éditoriale, très sarkhozyste, très anti-royal. Depuis hier, les journalistes semblent avoir retrouvé la leçons des sondages et les éventuelles manipulations de ces sondages. J´ai néanmoins remarqué le mardi votre remise en question sur Segolène Royal, après l´émission de TF1. Ma question est simple : comment faites-vous pour supporter l´engagement très pro-sarkhozy et très anti-ségolen de votre ami Fogiel ?

Réponse : Alors, je suis pro-Sarkozy ou pro-Ségo ? Quant à Marco, je n´ai pas à juger de ses opinions ou de ses engagements. Ce qui m´importe, c´est que jamais, en deux ans, il ne m´ait imposé une ligne politique.

Question de : L?copy;na

Bonjour, Quand allez-vous montrer le vrai visage de Carlier, pas le faux gentil, le faux marrant, enfin le mec dur et menteur, capable du pire? Léna.

Réponse : Qu´appelez-vous le pire ?

Question de : Pierre

Salut Guy. Combien touchiez-vous sur les SMS chez MOF ? Vous qui avez dénoncé si souvent cette façon de voler les spectateurs, c´était le saleire qui vous masquait la réalité de la télé poubelle?

Réponse : Bien entendu je ne touchais rien sur les SMS et si vous étiez totalement objectif, vous auriez pu rappeler que je brocardais souvent Marco à ce sujet.

Question de : pecho41

pourquoi êtes-vous aussi méchant, grossier, sans humanisme ?

Réponse : Pour le plaisir de recevoir des mails tel que le vôtre.

Question de : Internaute

bonjour, pensez-vous que l´on puisse encore déconner sur tout a la télé sans être censurer?

Réponse : Franchement non. Mais la censure à la télé n´est pas seulement politique, c´est la qualité que la télévision ne supporte pas. Il faut du trash, du grossier, du vulgaire, de l´émotion frelatée. Enfin tous les ingrédients pour rendre le cerveau disponible. C´est pour ça que je retrouve la radio avec plaisir.

Question de : Internaute

La connerie est la plus redoutable menance à laquelle nous sommes confrontés et je vous sais gré de la combattre avec autant d´ardeur et d´humour. Je voudrais savoir si votre passage à Inter le matin avant 8 heures n´est pas compromis et quels sont vos rapports avec Nicolas Demorand ?

Réponse : Pour l´instant, on me laisse une totale liberté et mes rapports avec Nicolas sont empreints d´une affectueuse connivence.

Question de : Internaute

Du profeeseur Sarfati dont on attendait les interventions sur Europe à Guy Carlier sur inter, est on passé de Jean YANNE À JEAN NOCHET?

Réponse : C´était le professeur Zermati. Qui est Jean Nochet ?

Question de : stephans

Bonjour Guy, toi qui vilipende les différents artistes qui viennent faire leur "promo" ne te pretes tu pas aussi à ce petit jeu actuellement ? Qui sera le Guy Carlier de Guy Carlier ?

Réponse : Oui c´est vrai je fais ma promo en ce moment mais ce que je dénonce, ce sont les artistes qui la font sur le dos de causes humanitaires, par exemple, ceux qui viennent chanter leur derrière rengaine lors de l´émission des pièces jaunes de Bernadette Chirac sur France 3.

Question de : Internaute

Ayant le plaisir d´écouter quelques fois votre chronique sur France Inter, je voudrais savoir si votre humeur moqueuse correspond à des convictions politiques de gauche, ou bien agissez vous comme "contre-point" de la ligne politique pro-gouvernementale/centre droit que me paraissent suivre les radios publiques,depuis que Chirac est au pouvoir.? Merci de votre trop courte bouffée d´air frais et joyeuse dans l´ambiance aseptisée

Réponse : Non, franchement je laisse simplement libre cours à mes délires qui n´ont pas d´autre ambition que de distraire et parfois d´appuyer là où ça fait mal.

Question de : Internaute

vou ete gros et moche

Réponse : Et toi tu es anonyme et nul en orthographe.

Question de : Internaute

Question de : Syion L´affaire Dieudonné : Quand la presse se doit-elle d´arrêter le lynchage médiatique d´un humoriste, qui s´est déjà excusé ?

Réponse : D´accord avec vous. De toute façon, personne ne mérite le lynchage.

Question de : Internaute

Bonjour, Je salue comme beaucoup d´autres de vos ex auditeurs de France Inter votre habileté. Après vous être moqué des présentateurs de télé, avoir dénoncé leur bêtise et leur cynisme, je vous retrouve à leurs côtés? Par exemple, Isabelle Giordano ! Je me rappelle combien vous m´aviez fait rire en vous moquant d´elle, et elle n´a pas changé... Maintenant, quand je vous vois à ses côtés, j´ai ce qu´Albert Cohen éprouvait (pour les personnes qu´il n´avait plus la force de detester) une tendresse de pitié. Dites, Monsieur Carlier, à force de le regarder, avez vous succombé vous aussi à l´envie de rentrer dans le poste de télé ?

Réponse : Vous inventez, je ne me suis jamais moqué d´Isabelle, vous devez confondre avec Daniela Lombroso l´émission sur le cinéma de France 2.

Question de : Internaute

une relation sexuelle avec marco?

Réponse : Oui bien sûr.

Question de : samya

pourquoi rigolez-vous des maghrébins

Réponse : Non je ne rigole pas des Maghrébins mais j´adore me moquer de ceux qui ont une idée fixe.

Question de : Internaute

comme dirait Mme Jean-perrin, "c´est formidable" sous pretexte que Didier Porte est en fait un ami (alors que je précise que "je crois" avoir compris l´inverse) l´ensemble de mon message est invalidé et vous n´avez plus à répondre. Très bien. Un peu comme Nicolas Demorand quand on vous dit "vous tapez sur Royal" vous vous fondez sur un message parmis 10 000 vous accusant de l´inverse pour dire "ah ben vous voyez c´est pas vrai pisk´on me dit l´inverse aussi".... Donc ma nouvelle question après avoir lu Chabot ici hier et demorand il y a quelques jour : pourquoi quand les gens vous font des remarques critiques c´est toujours qu´ils n´ont rien compris ?

Réponse : D´accord. Vous avez raison, je n´aime pas Didier Porte et vos remarques critiques sont merveilleuses de pertinence. Vous avez tout compris.

Question de : samya

marco est trop beau pour se taper guy carlier

Réponse : Vous avez raison, et c´est mon drame.

Question de : Internaute

que pensez des frasques sexuelles de Delarue?

Réponse : Je trouve beaucoup plus grave la vulgarité des émissions que nous inflige M. Jean-Luc Delarue. Le reste est un dérapage de la vie privée comme nous en avons tous connu un jour ou l´autre. Merci à tous, pour vos messages chaleureux et même pour les autres. Je vais aller me coucher, car comme Proust, longtemps je me suis couché de bonne heure.

source: www.nouvelobs.com

Publicité
Commentaires
L
cher guy, je viens de terminer ton livre "le coeur au ventre " et, sacré vieux filou, certains passages m'ont tiré des larmes, d'autres m'ont, heureusement, bien fait rire ! j'ai compris,enfin,que le besoin d'amour pouvait parfois conduire à des extémités regrettables ; et m'a conduit à modifier mon regard sur certaines personnes, ce dont je te remercie du fond du coeur ;<br /> j'espère que le bonheur auquel tu as bien droit n'entamera pas ton ton humour décapant et que je pourrai t'écouter encore longtemps sur inter....
Répondre
L
cher guy, je viens de terminer ton livre "le coeur au ventre " et, sacré vieux filou, certains passages m'ont tiré des larmes, d'autres m'ont, heureusement, bien fait rire ! j'ai compris,enfin,que le besoin d'amour pouvait parfois conduire à des extémités regrettables ; et m'a conduit à modifier mon regard sur certaines personnes, ce dont je te remercie du fond du coeur ;<br /> j'espère que le bonheur auquel tu as bien droit n'entamera pas ton ton humour décapant et que je pourrai t'écouter encore longtemps sur inter....
Répondre
L
Bonjour à vous,<br /> <br /> J'ai assisté à ce forum en direct et je et je fus très surpris du nombres de questions dures à son encontre.<br /> Sans doutes les interviews via mail par internautes débrident les esprits. <br /> En tout cas j’ai eu la chance que 2 de mes questions passent sur un total de 4. Je suis adepte des hétéronymies (inverse de l’homonymie, bien sur). Je suis Helmut Burger pour le nouvel obs. Evidemment, je ne pose que des questions essentielles !!!!!
Répondre
M
Ce qui m'amène à poster ici un commentaire, c'est une forme de ras-le-bol d'un comportement assez mesquin: que l'on attaque Guy Carlier pour ses idées, pour ses prises de position et que l'on y mette la forme et l'élégance, les arguments enfin dûs à ses qualités intellectuelles, c'est une bonne chose. <br /> Un débat intéressant peut en jallir.<br /> <br /> Mais que l'on s'avise d'infliger à cet homme d'esprit des réflexions d'une imbécilité affligeante concernant de prétendues disgrâces physiques, cela me donne la nausée.<br /> <br /> Pourquoi devrait-il "se regarder" avant de critiquer les autres? <br /> Qu'est-ce que son apparence physique vient faire dans le débat?<br /> A-t-il dit que quelqu'un était laid?<br /> A-t-il jamais critiqué quelqu'un au sujet d'une disgrâce physique?<br /> <br /> Ses détracteurs se sont ils eux-mêmes examinés avant de se livrer au comportement-même que, manifestement, ils lui reprochent?<br /> <br /> Est-ce que tous ceux qui l'on attaqué sur sa surcharge pondérale se sont occupés de savoir si leur physique à eux inspire le désir? -le pire, je pense, est qu'ils se trouvent probablement séduisants, bardés d'un illétrisme affligeant et d'un manque d'esprit qui confine à la monstruosité-<br /> <br /> Une chose est certaine: ils ne disposent probablement pas des moyens intellectuels qui leur permettraient de reconnaître que, selon leur propre éthique, ils s'enfoncent eux-mêmes: en effet, puisqu'ils ne s'autorisent qu'à attaquer chez l'autre ce qui ne leur semble pas critiquable chez eux, il est finalement assez naturel qu'ils laissent de côté la dimension intellectuelle de leur interlocuteur. <br /> Fort heureusement pour eux, la beauté demeure l'affaire subjective par excellence, ainsi ne pourra-t-on, en toute objectivité, que leur reprocher leur sinistre imbécilité et, de fait, leur hermétisme à tout ce qui s'élève au-dessus du premier degré de l'humour.<br /> <br /> Quel dommage que ces gens-là écrivent comme on défèque ce qui ne leur vient qu'à la bouche.<br /> <br /> Bon courage, monsieur Carlier, vous méritez le respect, et si je ne partage pas toujours vos points de vue, je ne cautionnerai jamais la crétinerie des moutons bien-pensants.
Répondre
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité