RADIO :

R_gis_MailhotRégis Mailhot remplace Guy Carlier pour la chronique matinale de France Inter à partir du 17 septembre à 7h53

L'humoriste Régis Mailhot succède à Guy Carlier pour une chronique matinale sur France Inter qui accueille également Jean-Marie Colombani, l'ancien patron du "Monde", a indiqué vendredi la station.

La chronique matinale diffusée à 7h53, quelques minutes avant le journal de 8h00, était vacante après que Guy Carlier ait décidé de ne pas la reprendre à la rentrée .

Régis Mailhot, âgé d'une trentaine d'années, participait depuis deux ans à l'émission de Stéphane Bern le "Fou du roi" sur France Inter. Il y dressait le portrait des invités et personnalités politiques . Il a également été à l'affiche de la pièce de théâtre : "Qui va dormir à l'Elysée ? " au Théâtre des deux Anes " et assure la direction des créations du Festival "Juste pour rire", à Nantes, qu'il a créé en 2005.

L'humoriste fera sa chronique du lundi au jeudi, à 7h53, à partir du 17 septembre. Le vendredi sera assuré par Philippe Val, rédacteur en chef de Charlie Hebdo. France Inter a par ailleurs, annoncé la venue de Jean-Marie Colombani, qui analysera la politique et l'actualité chaque vendredi à 8h38. Jean-Marie Colombani a quitté "Le Monde" en mai 2007.

source : www.lemonde.fr

dépêche AFP du 14.09.07