Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 288
24 septembre 2007

{193} " De la différence à l'essentiel ..."

PRESSE : Lu dans "Le Monde" Week-end

" De la différence à l'essentiel ... "

Guy_Carlier___blog_MorandiniGuy Carlier est revenu dans  "Le Monde" Week-end  sur le pourquoi de son départ de France Inter. Il s'est passé, dit-il, ce qui arrive parfois entre un employé et un employeur : un désaccord sur les conditions financières de son travail.

Le directeur de la station Frédéric Schlesinger, lui avait demandé en juin de poursuivre ses chroniques dans le 7/9h30 " Trouvant très dur, à 58 ans, de se lever à 3 heures du matin chaque jour, il souhaitait un effort financier...

Frédéric Schlesinger m'avait dit :" oui ", mais la proposition de l'administration cet été, m'a vraiment déçu : on me demandait de faire une chronique supplémentaire au même tarif que les autres... "

Guy Carlier avait alors proposé de s'en tenir à une chronique hebdomadaire, le vendredi, sur l'actualité de la semaine. " C'était convenu, et puis deux jours avant de commencer, j'ai reçu un courriel de Frédéric Schlesinger dont le ton m'a déplu."

D'abord dit Guy Carlier,"le contacter seulement deux jours avant le début de sa chronique, c'était prouver qu'il ne s'intéressait pas beaucop à son sort. " Ca peut paraître "enfant gâté", et je sais ce que peut avoir d'indécent ce que je dis, en comparaison de ce que vivent nombre de français, mais on a besoin d'un peu d'attention quand on travaille comme moi, sur le fil du rasoir, avec le stress permanent de sa chronique du lendemain, sachant que chaque mot du billet peut entraîner un dérapage ou une polémique." Une faute de management selon lui ...

Son départ ne tient pas seulement à ça ... Dans son courriel, Frédéric Schlesinger indiquait selon Guy Carlier ne pas être maître de son budget, et ajoutait qu'il coûtait déjà 80'000 € par an à la station. " Je n'ai pas trouvé ça bien, j'ai décidé de tout arrêter. Plusieurs autres projets en cours de réalisation m'ont aidé aussi à prendre cette décision". Ce qui ne l'empêchera pas de rester avec Inter au fond du coeur.. "D'autant que j'y étais très bien et que j'y ai  toujours été totalement libre."

Ce n'est pas lui qui a contacté RTL. Mais Marc-Olivier Fogiel*, pense-t-il, qui en a parlé à la station. Le lendemain de sa décision, Nicolas Poincaré lui a proposé de faire partie de l'équipe d' "On refait le monde" **.

Il se dit frappé de l'accueil enthousiaste qu'on lui a fait. Il sera le lundi et le vendredi dans l'émission dès le 2 octobre. En fin d'émission, il proposera en plus, un petit billet "coup de coeur".

______________________

* Marc-Olivier Fogiel présente sur RTL l'émission quotidienne : "On ne pouvait pas le râter " du lundi au vendredi de 8h50 à 9h00

** Nicolas Poincaré présente sur RTL l'émission quotidienne : "On refait le monde" du lundi au vendredi de 19h00 à 20h00

source : www.leblogtvnews.com

sauf titre : Florine et quelques modifications et ajouts ...

liens :

www.franceinter.com

www.rtl.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité