logo_OzapLa nouvelle matinale d'Europe 1 à la rentrée emmenée par Bruce Toussaint ne pourra pas compter sur Guy Carlier. Le chroniqueur, qui livre chaque jour un billet d'humeur (« La douche froide »), a décidé selon Le Nouvel Observateur de stopper sa collaboration avec les petits matins d'Europe 1 pour se consacrer à sa carrière sur scène. Il sera en effet à la Comédie des Champs-Elysées à partir du mois de septembre pendant quatre mois.

Contacté par puremedias.com, Guy Carlier nous confirme l'information : « Franchement, s'il n'y avait pas eu la scène, je serais resté. Surtout quand j'ai appris que Bruce Toussaint arrivait. C'est un mec que j'adore, il a de l'humour et de l'amour dans les yeux, j'aurais été capable de me relever pour lui ». Guy Carlier ne quitte pas pour autant la station de la rue François Ier, il a proposé à la direction des programmes deux projets d'une émission hebdomadaire pour la rentrée. « Europe 1 est vraiment une radio que j'aime, je ne veux pas partir. Je ne peux pas en dire plus pour l'instant, mais c'est un projet d'émission avec une bande le week-end » explique-t-il.


 

Guy_Carlier_Europe_1_05

Humour

Sera-t-il pour autant remplacé ? Si Le Nouvel Observateur croit savoir que non, Denis Olivennes indiquait ce week-end au Monde qu'« un éditorial humoristique a sa place dans la Matinale ». « En revanche, les humoristes purs doivent être séparés des tranches d'information » précisait-il.

source : www.ozap.com 05.05.2011