Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 319
3 mai 2006

{79} Guy Carlier : "Le coeur au ventre" projette de se marier avec son ange gardien ..."

image_16"J'assume vraiment mon côté midinette"

Guy Carlier Dans son livre, l'humoriste chroniqueur de France 3

raconte sans complèxes sa boulimie de sentiments.

Emanuelle Drevon

Son livre "Le coeur au ventre" sort le 22 mai en Suisse. C'est son itinéraire pour comprendre les raisons de sa boulimie. Mais surtout pour savoir comment il est passé à plus de 50 ans, du statut d'enfant à celui, heureux et assumé d'adulte.

Le clan Dard. Dans la famille, il y a d'abord le père, Frédéric. Son maître en écriture, en déconnade, en existence. Une découverte d'adolescence."Il m'a tout appris, il m'a façonné l'esprit, il m'a sauvé la vie. il y a toute une génération de mecs qui se sont débourrés l'esprit avec Dard."

Pirouette facétieuse de l'histoire, il y a aussi la fille Joséphine. Bonne pioche. Depuis peu, elle est sa môme, sa raison de vivre, son infini. Rencontrée il y a quelques mois à peine, il y a quelque chose de l'ordre du mystique avec Joséphine".

Quand il annonce la date de son mariage, en septembre prochain, il a d'ailleurs dans la voix l'émotion de celui qui vient de recevoir en cadeau son premier pick-up, avec en bonus, le disque de Johnny Hallyday, Hey Pony. Pour Guy Carlier, c'est tout dire.

Son livre. " C'est du brutal", aurait pu dire Audiard en parlant du bouquin. Ce à quoi Dard aurait répondu :" Tu ne chies pas la honte fiston!"

Produit d'une très longue gestation, le livre aurait pu être "posthume, inachevé" si ... "

lire la suite de l'article sur la coupure du haut.

"Le coeur au ventre " de Guy Carlier Ed. Plon : sortie en Suisse le 22 mai 2006

sources : www.tdg.ch "Tribune de Genève" du 3 mai 2006

Publicité
Commentaires
S
Je vous admirais en tant que journaliste... J'étais interpellée par votre cri au secours physique et me souciais pour vous. J'attendais avec impatience le déclic. La manière dont vous abordez votre renaissance est admirable. C'est comme un grand souffle d'espoir pour tous ceux en souffrance... Vous suscitez amour et compassion et une énergie de vie formidable.<br /> Je vous admire encore plus en tant qu'homme et vous souhaite tout le meilleur.<br /> Si un jour vous entreprenez des actions ou une activité en Suisse (et que je m'y trouve encore). Je serais très honorée de me battre à vos côtés.<br /> A bientôt j'espère.
Répondre
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité