Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Visiteurs
Depuis la création 273 339
26 mars 2006

{63} Réécoutez l'ITV de Guy dans sa clinique

Salut tout le monde ...

Quel plaisir de constater qu'enfin ce blog commence à m'échapper, tout ça parce que Florine prend très largement la relève, mais aussi parce qu'enfin vous vous décidez à poster des messages, des commentaires, tout comme j'ai reçu une multitude de mails à ce point que je me demande si je ne serais pas Guy Carlier ;-).

Non, je plaisante bien sûr, mais ce qui est vrai, au demeurant, c'est que je reçois désormais en moyenne 2 à 3 mails par jour (... et je ne peux donc plus vous répondre, désormais, et cela parce que moi aussi je manque de temps ... alors imaginez Guy !!) de personnes me demandant les coordonnées de Guy, les cordonnées de sa clinique secrète, ou encore simplement pour me dire et tenter de faire savoir à Guy qu'elles sont solidaires de son combat, qu'elles rencontrent les mêmes difficultés, avec notamment cet aspect clef du "mensonge" et dont Guy a si bien parlé. Des personnes m'écrivent qu'elles sont à ce point dans le mensonge, dans le déni par rapport à leur problème de boulimie que même leurs médecins ignorent les raisons de leur état, ne soupçonnant pas leurs excès, mais cherchant plutôt un problème d'origine hormonale ... à mon avis, ces médecins ne sont jamais dupes, mais simplement font semblant de croire leurs patients, pour ne pas les accabler encore plus. Quoiqu'il en soit, j'ai été touché comme les autres par les propos de Guy, et comme désormais je ne peux plus croire que Guy ne lit pas ce blog, et parce que je n'ai pas ses coordonnées (je n'ai pas son mail, ni son adresse, rien !!) et qu'on me demande de plus en plus souvent de bien vouloir transmettre vos messages, en attendant de faire mieux, je fais ici une synthèse.

Oui Guy, votre ITV a touché beaucoup de monde, et pas forcément des malades. Cette ITV avait quelque chose d'assez exceptionnel. Vous aviez le parfait profil pour passer à "C'est mon choix", mais ce que j'ai entendu dans cette interview n'avait rien à voir avec un témoignage accouché par Mme Evelyne Thomas ... ce que vous avez dit avait tellement de sens, respirait tellement la sincérité, que vos propos pourront sans doute faire avancer les choses pour un certain nombre d'entre nous, et ça, même si on sait bien que, très souvent, après avoir vu un film qui nous parle particulièrement et où on se dit "tiens, demain faut que je me comporte comme ça, que je fasse ci, ça, que je sois fort ...", on se "dégonfle" le lendemain matin au réveil, oubliant les bonnes intentions de la veille ...

Et pour éviter que vos propos ne tombent dans l'oubli, pour qu'ils profitent à tous, pour que chaque jour chacun d'entre nous puisse réécouter votre témoignage, pour se stimuler, se motiver et prendre la vie du bon côté, je décide de mettre en ligne, sur Emule, l'ITV intégrale que vous avez donnée à Marc-Olivier Fogiel, et diffusée dimanche 19 mars 2006.

Cliquez ici pour télécharger l'ITV de Guy Carlier donnée à Marco

Quant à cette fameuse "clinique des addictions", je suis comme vous : je ne sais pas où elle est, je ne connais pas son véritable nom, et si en ce qui me concerne cette information ne présente pour moi que peu d'intérêt, vous avez été si nombreux à me demander l'adresse de cette clinique que j'ai décidé de faire ma petite recherche sur le net. Aussi, si je ne suis pas sûr de moi, je pense néanmoins avoir réussi à identifier cette clinique.

Selon moi, il s'agirait donc de l' "Institut de Recherche et d’Enseignement des Maladies Addictives"

Voir le site internet

Quoiqu'il en soit, si ce site ne correspond pas exactement à la clinique de Guy, il ne fait aucun doute que les gens qui y travaillent seraient en mesure de vous réorienter vers le bon service ...

Attention :

Pour télécharger le mp3, vous devez avoir installé Emule sur votre ordinateur. Ce fichier n'est pas hébergé sur un serveur traditionnel (je commence à manquer de place), mais est partagé sur le réseau de Peer to Peer Emule. Si vous téléchargez ce fichier, merci de le partager à votre tour.

++ Oulashe


Mots clef - Keywords : Guy Carlier - Oulashe - ITV de Guy Carlier par Mar-Olivier Fogiel diffusée dans ONPP du dimanche 19 mars 2006 - MP3 - La clinique des addictions

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> Cela fait maintenant 2 jours que je vagabonde sur canalblog à la découverte de blogs intéressant. Ce commentaire est un copié-collé. Je le dépose uniquement si le site me parle. <br /> <br /> Le pèlerin vagabond
Répondre
Publicité
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Newsletter
GUY CARLIER dans le Blog ... Par Florine & Oulashe
  • Bienvenue sur le blog (toujours!) non-officiel de Guy Carlier! Le blog qui traîte de l'actu. de Guy Carlier : radio, télé, presse, édition & spectacle : TOUT sur "LITTLE BIG GUY " on line ! Cf le site : http://perso.wanadoo.fr/guy.carlier/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité